Le streamer Minecraft BastiGHG est actuellement en pleine hype. Mais il a maintenant divisé la communauté en postant une hache.
Berlin – En ce moment, Minecraft tourne particulièrement bien sur Twitch. Les libertés offertes par le jeu sont extrêmement appréciées des spectateurs* – mais elles suscitent aussi des discussions. Lorsque le plus grand streamer Minecraft d’Allemagne, BastiGHG, tweete deux recettes de crafting pour la hache, une énorme discussion de fond s’engage sur le bien et le mal. Comment feriez-vous pour crafter la hache ?
Que s’est-il passé ? Sur Twitter, BastiGHG s’est manifesté pour découvrir comment ses fans construisent une hache. BastiGHG a actuellement plus de succès sur Twitch que MontanaBlack et le grand engouement pour Minecraft en Allemagne ne faiblit pas. Même s’il n’y a qu’une seule recette pour la hache, on peut la disposer comme on veut dans le menu de crafting.
Il y a donc deux ou quatre (en fait même cinq si l’on compte le livre de crafting) façons différentes de fabriquer l’outil. Cette liberté semble donner une marge de manœuvre pour déterminer quelle est la manière la plus efficace de fabriquer une hache dans Minecraft.
Sans aucun préjugé, BastiGHG demande « 1 ou 2 » sur Twitter avec un graphique joliment conçu (ces ombres portées, un rêve) de deux recettes de hache. Le tout accompagné d’un vote dans les commentaires qui révèle à quel point l’Allemagne de Minecraft est divisée lorsqu’il s’agit de fabriquer une hache. Nous avons intégré ici le tweet du streamer Minecraft de Berlin.
Les résultats : Le vote est toujours en cours au moment de la rédaction de cet article, mais aucune réponse définitive ne semble se dégager avec 44,6% pour 1 et 55,4% pour 2. Plus de 35 000 personnes ont voté pour savoir comment fabriquer une hache. On ne peut que spéculer sur le résultat que BastiGHG craint, comme il le mentionne dans le vote.
Les réactions : En moins de 24 heures, le tweet de BastiGHG sur Minecraft a récolté plus de 500 commentaires. Les fans sont complètement déchaînés – quel que soit le choix. « Qui fait 1 exploite la terre même avec une épée » et « Qui dit 2, dit aide professionnelle » ne sont que des extraits des deux camps. Sur les deux sites, on affirme que « seulement des psychopathes » utilisent chacun l’autre recette de hache.
Les arguments : Pour le 1, il y a le fait que les matériaux peuvent être ajoutés au menu en un seul flux et que l’on a le chemin le plus court avec la souris pour sortir la hache. Le 2, en revanche, représente la hache telle qu’elle apparaît dans l’objet final. On peut supposer que 1 est la variante de « Joueurs PVP compétitifs« , tandis que 2 de « joueurs occasionnels« est utilisé.
Le streamer n’a pas révélé si BastiGHG poursuivait un certain but avec ce tweet ou s’il voulait simplement se comporter comme la hache de guerre. On peut spéculer sur le fait qu’il voulait régler une fois pour toutes une querelle personnelle avec d’autres streamers Twitch sur le serveur Minecraft. Le résultat ambigu n’apporte toutefois que peu d’informations sur la méthode vraiment correcte.